Il y a de cela très longtemps, le pays de Tellius était un pays vide, avec comme seule habitante une déesse. Cette déesse se sentant très seule décida de créer des êtres qui pourraient lui tenir compagnie.
Elle créa donc des "Zunanmas" qui sont les ancêtres des animaux. Ils ont l'apparence d'un animal tout en se tenant sur deux pattes tel un être humain. La déesse était très heureuse d'avoir de la compagnie. De plus, les Zunanmas la traitaient comme une bénédiction. Mais les êtres qui ressemblaient à des humains n'aimaient pas les êtres qui ressemblaient à des animaux, et les traitaient de sous humains. C'est alors que la déesse les sépara et leur donna des noms distincts : les Laguzs pour les êtres à forme animale et les Beorcs pour les êtres à forme humaine.
Les deux clans n'ont jamais cessé de se battre depuis des générations. Si les humains Beorcs ont été créés à l’image de la déesse, les sous humains Laguzs sont considérés comme des créatures de second ordre, venant dans la hiérarchie sociale juste avant les bêtes. La lutte pour le pouvoir qui a opposé ces deux races a créé un climat de défiance réciproque et de compromis forcés. Un vent de malheur, de guerre et de révolte va bientôt se mettre à souffler.
C'est à l'intérieur même des deux clans que se créent des nations. Chaque nation a des caractères et des objectifs différents:
• Crimea est le royaume de la paix éternelle et la tolérance entre les peuples.
• Begnion est le royaume dictateur, le plus grand de tous.
• Daien , le royaume d'apprentissage de tous les mages.
• • Gallia est le royaume des Laguzs félins, autoritaires et insoumis.
• Phoenicis est le royaume des Laguzs aigles, allié de Gallia et intrépide.
• Kilvas est le royaume des Laguzs corbeaux, manipulateurs et conservateurs.
• Goldoa est le royaume des Laguzs Dragons, royaume neutre, qui ne se mêle pas de la guerre.
Mais les différentes nations étaient également en conflit entre elles. Une Grande guerre arriva donc. Cette guerre emporta avec elle le corps de milliers d'habitants et eut de multiples conséquences plus horribles les unes que les autres.