petit paradis perdu avec les décennies
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

Correction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lilith Taël
Lilith Taël

Gallia
Gallia

Correction E6do
Messages : 264
Expériences : 346
Age : 29

Votre profil
Classe & armes : Laguz Lynx | Griffes
Rang du personnage: E
Statistiques:
Correction Empty
MessageSujet: Correction Correction Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:00
J'ai remarqué sur Sos-rpg que tu recherchais un correcteur, en attentant si tu veux je peux commencer la correction. Elle ne sera peut-être pas parfaite, mais au moins ça en fera partir certaine. ^^

Voici le début Smile

Règlement général

ARTICLE 2 – Votre pseudo doit être correct et donc contenir un Nom et un Prénom avec une majuscule au début, sauf exception pour les Laguz, ou un prénom peut suffire. Pas de chiffre dans le pseudo ni de noms connus. Vous pouvez emprunter un nom que vous avez vu quelque part, seulement si celui-ci n’est pas connu de tous (exemple : Naruto, Luffy).

ARTICLE 3 – Pour les images, étant donné que c'est un forum basé sur du semi-réel, les seules images autorisées sont des images de type : manga et semi-réel. De plus une taille standard de 200 x 400 pixels est fixée, cette largeur est LA taille idéale du RP.

ARTICLE 6 – Le langage SMS est interdit sur le forum, même dans les zones de Jeux ou de Flood (sauf exception pour les abréviations : MDR, lol, etc ...). Tout le monde fait des fautes mais tentez tout de même d'avoir une expression qui soit compréhensible et correcte.


Crédits

Le forum est basé sur le jeu vidéo : Fire Emblem. Les images du jeu proviennent de http://fireemblemgames.free.fr/ Le base du forum a été écrite par Zephyra et Viktor. Le thème V1 du forum ainsi que son codage ont été créés par Viktor, puis modifié par Zephyra. Le forum est actuellement administré par Zephyra et Lilith.


REMERCIEMENT
Merci à Lilith pour les améliorations, et idées apportées au forum.
Merci à Sooz pour les prédéfinis actuels.
Merci à Frost pour l'aide à la rédaction du sujet : Classes des personnages.
Merci aussi à SOS forum RPG pour l'aide apportée au forum concernant l'analyse et la correction.


Guide des sujets

Pour commencer, je vous conseille de lire les sujets les plus importants, ceux qui vous permettrons de connaître les règles, et l'univers du jeu. Commencez donc par lire le règlement et l'histoire.

Ses deux liens vous donneront de bonnes bases sur le forum. Pour approfondir vos connaissances, et surtout parce qu'avec uniquement l'histoire, plein de questions vous viendront en tête, je vous conseille de lire les annexes. C'est à dire : les différents royaumes & races, le système de jeu du forum, ainsi que le système de rang & classes. Si vous jouez un mage, vous pouvez approfondir vos connaissances en magie en lisant ce sujet là : Les mages, et la magie !

À partir de là, si vous avez des questions sur l'univers du jeu, je vous conseille de les poser ici même : Les questions. Mais si vous avez compris, vous pouvez vous diriger vers les prédéfinis, voir si un des personnages vous plaît. Si non, vous pouvez commencer par créer votre fiche, attention, il y a deux fiches à remplir, une qui correspond a vous ! oui vous derrière l'écran, qui se trouve ici : Vos débuts et l'autre qui correspond à votre personnage, veuillez regarder dans cette catégorie : Fiche de personnage.

Une fois que vous aurez fini de rédiger votre présentation, vous pourrez aller voir les sujets qui vont vous intéresser au fil du jeu. C'est à dire : Votre inventaire qui vous sera utile pour présenter les armes, items et autres objets que possèdent votre personnage, Votre journal de bords qui regroupera les relations qu'à votre personnage avec les autres joueurs, ses rp en cours, et une courte présentation. Les boutiques, pour commencer à avoir des objectif sur les objets à acheter, Les quêtes et événements, pour être sur de gagner de l'or et de l'expérience facilement, et pour finir Les recherches en tous genre, si vous souhaitez chercher un rp, des liens, ou une relation particulière avec les autres joueurs.

Bien sur, lorsque vous avez lu tout ça, des bonus s'offrent à vous pour vous aider, comme les Galeries si vous cherchez un avatar, ou un superbe kit et un peu de Flood pour vous détendre !




Revenir en haut Aller en bas
Zephyra Merenwen
Zephyra Merenwen

Daein
Daein

Correction E6do
Messages : 331
Expériences : 294
Age : 31
Absences : //

Votre profil
Classe & armes : Sorcière de feu
Rang du personnage: E
Statistiques:
Correction Empty
MessageSujet: Re: Correction Correction Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:05
ha super Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Taël
Lilith Taël

Gallia
Gallia

Correction E6do
Messages : 264
Expériences : 346
Age : 29

Votre profil
Classe & armes : Laguz Lynx | Griffes
Rang du personnage: E
Statistiques:
Correction Empty
MessageSujet: Re: Correction Correction Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:15
Et on reprend Very Happy

3. Beorcs

Les classes sont une catégorie de soldats. Utilisez-vous l'épée ? Ou préférez-vous l'arc ou la lance ? Ou bien souhaitez-vous vous orienter vers la magie ? Eh bien ce choix, c'est celui d'une classe. Elles sont déjà prédéfinies et détailles. Selon votre rang, votre classe peut être promue et évoluer en une classe supérieure. Bien sûr, si vous choisissez d'être épéiste, vous ne pourrez être promu au rang d'archer (à moins d'acheter un item de changement de classe à la boutique).

Chaque classe de "base" évolue en une classe supérieure avec son rang. Tous les rangs sont présentés si-dessous, de la base à l'évolution. Pour mieux s'y retrouver voilà un sommaire.

Guerrier > Héro
Walkyrie/Moine Guerrier > Prêtre/Prêtresse combattant(e)

Pacifiques, ils peuvent se révéler être de très bon soutiens au combat. Si vous voulez être soigner vous devriez être très gentils avec eux.
Qualités : Généreux ils n'hésiteront pas à vous porter assistance. Ils sont aussi très endurants.
(je changerais la qualité, toutes les classes tu parles de qualité en combat, généreux relève du caractère ^^ D'ailleurs pareil avec les mage généreux et doux xD)

A votre arrivée le staff vous a donné le rang E et vous avez dû choisir parmi une classe de base proposée ci-dessus. Sachez que cette classe n'est pas "statique" elle évolue.
Une fois le rang D validé, vous aurez la possibilité de faire évoluer votre classe en une classe supérieure. Cette évolution n'est pas "obligatoire", mais permettra d'améliorer votre arme, d'en utiliser d'autres et d'améliorer votre force.

Vous trouverez si dessous les propositions de classes selon votre classe de base.

Armes principales (guerrier) : Ils manient toujours l'épée, mais ont rajouté la hache à leur armurerie.

Armes principales (mercenaire) : Ils sont très bons avec une épée mais ils ont adopté en plus un arc pour pouvoir se battre à distance.
(Ehu... tu parles d'un arc, mais sur ta petit image le monsieur a une hache Very Happy
J'aurais inversé, distance pour les guerriers qui peuvent ainsi être utile partout dans un champs de bataille alors que les mercenaires restent de gros bourrins avec leur hache.)

Ils sont l'évolution du sorcier. Ils ont à présent accès à des sorts très complexes de magie élémentaire, mais aussi plus globale. Prenez garde, ils peuvent aussi influencer vos comportements.
Qualités : Ils sont puissants, ingénieux et des alliés très précieux.
Armes principales : Ils peuvent à présent lancer des sorts plus complexes et peuvent utiliser un bâton ou une épée en seconde arme.
(des sorts plus globale, je trouve ça très flou ^^ magie élémentaire et contrôle sur l'esprit c'est déjà bien naon ?)

Des soldats exceptionnels maniant l'arc à la perfection. Toujours en quête d'aventures, ils n'hésitent pas à proposer leur aide aux villages et soldats dans le besoin.
Qualités : Fidèle, un sens du devoir exceptionnel et d'une grande endurance.
Armes principales : Ils manient l'arc à la perfection et possèdent une lance pour le corps à corps.

L'arc reste leur arme la plus efficace et ils sont devenus des maîtres en la matière. Très utile en combat, ils vous achèvent avant que vous ne leur portiez un coup d'épée.
Qualités : Discrets, d'une grande précision, ils sont inestimable sur un champ de bataille.
Armes principales : L'arc est leur meilleur atout, mais ils peuvent user d'une épée en cas d'urgence.

L'art de la guerre n'a plus de secret pour eux même s'ils restent plutôt pacifistes dans l'âme. Ils tentent de résoudre les conflits le plus calmement possible, mais sont capables de vous affronter sans souci.
Qualités : Ils sont robustes et puissants, mais aussi rapides et agiles. Ils sont assez clairvoyants pour anticiper un peu ce qui va arriver sans pour autant voir l'avenir, ils sont juste logiques.
Armes principales : Ils sont armés de leur bâton, mais aussi d'une épée ou d'une lance qu'ils savent bien manier.


Suite à venir.

Revenir en haut Aller en bas
Goddness
Goddness

Déesse
Déesse

Correction E6do
Messages : 369
Expériences : 668

Votre profil
Classe & armes : Déesse
Rang du personnage: A
Statistiques:
Correction Empty
MessageSujet: Re: Correction Correction Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:12
Hey !
ne t'embête pas a faire les correction des annexes. J'ai passer une commande pour xD
Se serais donné un travail a l'un ou l'autre pour rien :p
mais le fait d'y avoir penser c'est cool xDD
Revenir en haut Aller en bas
https://tellius.forumactif.org
Lilith Taël
Lilith Taël

Gallia
Gallia

Correction E6do
Messages : 264
Expériences : 346
Age : 29

Votre profil
Classe & armes : Laguz Lynx | Griffes
Rang du personnage: E
Statistiques:
Correction Empty
MessageSujet: Re: Correction Correction Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:41
Il y avait aussi 2/3 parenthèses avec mes impressions, si tu veux bien y répondre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Goddness
Goddness

Déesse
Déesse

Correction E6do
Messages : 369
Expériences : 668

Votre profil
Classe & armes : Déesse
Rang du personnage: A
Statistiques:
Correction Empty
MessageSujet: Re: Correction Correction Icon_minitimeMer 29 Juin - 13:00
Hey ! en effet je n'ai ps vu :p

- pour les qualités, si tu a des idées hésite pas xD a force oui je dois me répéter.

- Les mercenaires : si je reste un peu proche du jeu les mercenaires peuvent utilisé un arc mais les guerrier non. C'est ce qui m'a décider. Pour les images j'en ai encore plein en réserve xD Par contre on peu dire qu'il utilise la hache en premier armes ?

Si tu a d'autre question sur le jeu ou les annexes (exemple tu ne visualise pas, ou il te manque un élément) hésite pas ... j'ai rajouter le comparatif des laguz au humain (car ma vision était différente des autres) xD il se peu que je n'ai pas tous exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://tellius.forumactif.org
Lilith Taël
Lilith Taël

Gallia
Gallia

Correction E6do
Messages : 264
Expériences : 346
Age : 29

Votre profil
Classe & armes : Laguz Lynx | Griffes
Rang du personnage: E
Statistiques:
Correction Empty
MessageSujet: Re: Correction Correction Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:30
- hmmm je réflèche pour la qualité du soigneur ^^

- Ouki si dans le jeu c'est l'arc. Mais je t'avoue que je trouve cette classe un peu étrange.
Au début le combattant à soit une lance, soit une hache. J'aurais trouvé ça normal que dans le rang supérieur, l'un est la lance et l'autre la hache, or la lance disparait au profit de l'épée ^^J'aurais vu du coup :
-- Guerrier avec une lance et une épée.
-- Mercenaire avec une hache et un arc.

Pour les autres questions, ça marche, là comme ça je n'en ai pas, mais je n'hésiterais pas si quelque chose me vient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Goddness
Goddness

Déesse
Déesse

Correction E6do
Messages : 369
Expériences : 668

Votre profil
Classe & armes : Déesse
Rang du personnage: A
Statistiques:
Correction Empty
MessageSujet: Re: Correction Correction Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:33
Oui je vois, en effet il y a un soucis ...
le "combattant" peu choisir soit la lance soit la hache.
Du coup le guerrier doit garder la première armes (lance ou hache) et rajoute la seconde. Au final il se retrouve avec lance + hache. ( a voir comment formuler)
alors que oui le combattant possède une arme de base (lance ou hache) et rajoute l'arc.

Je vois pas pourquoi j'ai mis Epée ... le Epée sont pour les Épéistes ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tellius.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Correction E6do
Correction Empty
MessageSujet: Re: Correction Correction Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

Correction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Correction
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tellius :: archives-