petit paradis perdu avec les décennies

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Ameliorer tellius

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MessageSujet: Ameliorer tellius Mar 24 Mai - 13:31
http://lepopeedesheros-rpg.forumactif.org/
http://fire-emblem-rebirth.forumactif.org/
http://feasos.forumactif.org/



CHECK
Évolutions des classes
Les rangs
Les royaumes
Les statistiques
Les armes & la magie
magie des dragons
Les dés (combats, recherche, familier, armes légendaires et loterie)
La monnaies
Les boutiques
l'inventaire
Redirection et liens
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MessageSujet: Re: Ameliorer tellius Mer 25 Mai - 14:40
Crimea est le royaume de la paix éternelle et la tolérance entre les peuples.
• Begnion est le royaume dictateur en quête de pouvoir de territoire.
• Daien est un royaume pauvre, maudit par Daien, le bouc émissaire des royaumes.
• Gallia est le royaume des Laguzs félins, autoritaires et insoumis.
• Phoenicis est le royaume des Laguzs aigles, allié de Gallia et intrépide.
• Kilvas est le royaume des Laguzs corbeaux, manipulateurs et conservateurs.
• Goldoa est le royaume des Laguzs Dragons, royaume neutre, qui ne se mêle pas de la guerre.
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MessageSujet: Re: Ameliorer tellius Mer 25 Mai - 14:59
http://tellius.forumactif.org/t10-3-systeme-de-jeu
reformuler plus sérieusement

http://tellius.forumactif.org/t6-2-systeme-de-rang-classes
modifier l'évolution de la classe C

Cavalier magique = paladin noir/blanc

modifier l'evolution du laguz


modifier l'amélioration au B
http://fr.fireemblem.wikia.com/wiki/Liste_des_classes_de_Fire_Emblem:_Awakening
http://fr.fireemblem.wikia.com/wiki/Liste_des_classes_de_Fire_Emblem_Fates


Epéiste
- Bretteur > Samourai
- Voleur > Assassin

Combattant
- Guerrier > Héros
- Mercenaire > Berserker

Mage
- Sage noir > Paladin noir
- Sage blanc > Paladin blanc

Archer
- Aventurier >  Hors la lois
- Ninja > Machiniste

Prêtre/Soeur
- Walkyrie/Moine Guerrier > Onmyoji
- Prêtresse/Gardien  > Devin
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MessageSujet: Re: Ameliorer tellius Jeu 26 Mai - 9:04
Statistiques

Force - est une statistique qui affecte le montant de dommages qu'un personnage inflige à un adversaire, lorsqu'il utilise une arme physique.

Magie - est une statistique qui affecte les dommages avec une armes magiques ( c'est à dire non physique).

Technique - est une stat qui augmente la précision d'une unité ainsi que son Taux de Critique.

Vitesse - est une stat qui affecte généralement le nombre de coups que peut réaliser un personnage. La vitesse a également un impact sur le déplacement de l'unité.

Défense - est une stat qui réduit les dommages pris par une unité à cause d'un coup physique. Un grand taux de force est par exemple nécessaire pour vaincre une haute défense.

Résistance - correspond à la "Défense magique". Cette statistique définit la capacité d'une unité à se protéger d'attaques magiques. La résistance est généralement haute chez les utilisateurs de magie.

De part ses statistique il est logique de dire qu'un guerrier aura plus de force que de magie et plus de défense que de résistance. Inversement pour un mage. Sur Tellius c'est à vous de remplir ses statistiques avec les points qui vous serons attribués. Si vous souhaitez que votre guerrier utilise un jour la magie vous devrez remplir cette statistique par la suite. Neanmoins se concentrer en priorité sur des stats de votre classe et de votre armes est plus que neccesaire !
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MessageSujet: Re: Ameliorer tellius Jeu 26 Mai - 9:20
Les combats

Les combats entre joueurs sont libre, aucune règle vous êtes impossés. Neanmoins veuillez respecter vos statistiques. Un guerrier de classe supérieur et avec des stats supérieur ne peu pas perdre en quelque coup contre un guerrier possédant des stats inférieurs.
Lorsque que les stats de deux membres sont proche nous vous laissons le choix du combat et du gagnant (s'il y en a).
Un guerrier combattant un autre guerrier devra comparer leurs forces et leurs défenses. Les mages eux devrons comparer leurs magies a leurs résistances. Par contre un guerrier contre un mage devront comparer la force du guerrier à la magie du mage, et la résistance du guerrier à la défense du mage.


Les combats contre les PNJ sont contrôler avec des dé. Tellius possède un dé de combat et un dé de recherche.
Pour le dé de combat la base a connaitre est celle-ci :
de 0 à 3 vous ne touchez pas votre cible
de 4 à 7 vous touchez votre cible
et 8 vous effectué un coup critique

Si votre personnage possède de haute stats en technique il gagne des bonus lors du résultat du dé. Ce qui parait logique, la technique permet d'être plus précis, si votre personne gagne en précision il touchera plus facilement sa cible qu'en temps normal !

Pour le dé de recherche la base a connaitre est celle-ci :
de 0 à 4 vous ne trouvez rien
de 5 à 8 vous trouvez ce que vous chercher

Si votre personne possède de haute statistiques en vitesse il gagne des bonus sur son dé de recherche.
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MessageSujet: Re: Ameliorer tellius Ven 27 Mai - 7:49
Vous êtes épéiste



Bretteur
 Au service de la royauté, ils restent dans la garde royale et continuent à mettre leurs talents au service du royaume.
Qualités : Rapides et vifs, ils ont atteint le meilleur niveau dans la pratique de leurs armes. Méfiez vous bien d'eux, ils sont vraiment d'excellents combattants.
Armes principales : Ils combattant avec deux épées, une dans chaque main.

Voleur
  Ils sont la branche la plus noire de l'ordre des Épéistes. Méfiez-vous, si vous n'êtes pas leur commanditaire alors vous pourrez être une de leurs victimes. Ils sont discrets et très rapides.
Qualités : Très sournois, les assassins n'ont qu'un seul but : réussir leur mission. Engagez-les et vous ne serez pas déçu !
Armes principales : Ils manient l'épée à la perfection, et en plus utilisent des dagues.



Vous êtes Combattant



guerrier
 Fidèles à leurs souverains, eux sont restés dans les classes combattantes de l'armée, trop accro aux combats.
Qualités : Ils sont rapides et puissants, contre-attaquant avec une grande facilité, ils sont aussi bons en défense.
Armes principales : Ils manient toujours l'épée mais ont rajouté la hache à leur armurerie.


Mercenaire
   Détachés du corps royal, les mercenaires s'enrôlent dans tous types de tâches pour gagner leur croûte.
Qualités :  Ils ne sont pas regardant et ne rechignent pas au travail. Très puissants, ils assènent des coups violents à leurs ennemis.
Armes principales : Ils sont très bons avec une épée mais ils ont adopté en plus un arc pour pouvoir se battre à distance.


Vous êtes un Sorcier



Sage blanc
 Ils sont l'évolution ultime de la guilde des sorciers. Ils ont à présent accès à des sorts très complexes de magie élémentaire mais aussi plus globale. Prenez garde, ils peuvent aussi influencer vos comportements (non joué en rp).
Qualités : Ils sont puissants, ingénieux et des alliés très précieux.
Armes principales : Ils peuvent à présent lancer des sorts plus complexes et peuvent utilisé un bâton ou une épée en seconde arme.

Sage noir
   Fins et agiles, leur magie est plus puissante, et surtout ils sont accompagnés d'une monture pour plus d'endurance.
Qualités : Presque imperceptibles, ils sont discrets et savent réaliser leurs missions à la perfection sans laisser aucune trace. Il est difficile de les pister et de les trouver.
Armes principales : Au stade ultime de leur développement, les sage peuvent manier en plus de leur tome un bâton ou une épée.


Vous êtes un prêtre/soeur



Walkyrie/moine guerrier
 
L'art de la guerre n'a plus de secret pour eux même s'ils restent plutôt pacifistes dans l'âme. Ils tentent de résoudre les conflits le plus calmement possible mais sont capables de vous affronter sans souci.
Qualités : Ils sont robustes et puissants, mais aussi rapides et agiles. Ils sont assez clairvoyants pour anticiper un peu ce qui va arriver sans pour autant voir l'avenir, ils sont juste logiques.
Armes principales : Ils sont armés de leur bâton mais aussi d'une épée ou d'une lance qu'ils savent bien manier.

Prêtresse/Gardien
Leur longue expérience leur apporte une clairvoyance sur la vie. Ils sont sages et apprennent de leurs erreurs en sachant les anticiper et réagir en conséquence.
Qualités :  Ils savent réfléchir et connaissent beaucoup de choses sur le monde qui les entoure. Ils sont calmes mais savent être très efficaces lorsqu'ils ont besoin de faire quelque chose. Ils sont généreux et doux.
Armes principales : Toujours accompagnés de leur bâton ils connaissent en plus de nouveaux sorts d'attaque grâce aux tomes.
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MessageSujet: Re: Ameliorer tellius Ven 27 Mai - 8:28
Vous êtes bretteur



Samourai
Au service de la royauté, les samourai sont des combattants aguerris qui arpentent les terres en quête d'aide à apporter ou qui réalisent des missions sur ordres spéciaux venant du palais. Ils ne sont loyaux qu'à leurs souverains et sont honnêtes et droits.
Qualités : Ils sont loyaux, mobiles et bon combattants. Ils réussiront leurs coups critiques à coup sûr ! Leur équipement leur permet d'être mieux protégés.
Armes principales : Toujours l'épée à la main, ils la maîtrisent plus que bien et sont désormais équipés en plus d'un bouclier et d'une seconde épée.



Vous êtes voleur



Assasin
Il n'y a pas de soldat plus noire que les Assasins. Ne répondant que par l'argent ou le sang ils effectues toute sortes de missions, a condition d'être payer ou d'une bonne dose d'adrénaline.
Qualités : Discrêt, furtif et passe partout, les assassins sont très dangereux.
Armes principales : En plus de manier l'épée et les dagues les assassins peuvent utiliser des arcs.


Vous êtes un guerrier



Héros
Toujours au service de la royauté, ils sont les gens dont on parle partout. Ils sont appréciés et les gens les admirent pour leurs réussites en combats.
Qualités : Ils sont rapides et s'adaptent très bien. Ils manient de nombreuses armes sans être pénalisés. Ils sont très bons en contre-attaque.
Armes principales :  Ils sont assez polyvalents : ils manieront aussi bien l'épée que la lance et même la hache.


Vous êtes Mercenaire



Berserker
 
Qu'est ce que la guerre a part des tête coupées du sang et de marcher sur des cadavres ? les Berserker sont de colossale soldat maniant d’innombrable armes pour tous détruire sur leurs passages.
Qualités : Ils sont robustes, encaissant bien les coups et aillant une force de frappe monstrueuse.
Armes principales : Ils sont armés d'une épée et d'un arc mais peuvent manier aussi la hache.


Vous êtes un sage Blanc



Palladin Blanc
Ayant accès à des sorts de magie très purs et très forts, ils sont sur la voie bonne voie. Pacifiste ils cherchent a faire la paix entre les royaumes.
Qualités : Forts pour la protection, ils ne sont pas pour autant mauvais en attaque, vous pourriez même le regretter.
Armes principales :  Ils sont toujours armés de leurs sorts, empreints de magies liées ainsi que d'un baton ou d'une épée. A ce plus haut stade de leurs classes les palladin blanc peuvent maitriser un second élément magique.


Vous êtes sage Noir



Palladin Noire
  Ils améliorent leurs qualités magiques moins vite que les sages, mais se perfectionne dans les armes physiques. Ils sont aussi bons dans des sorts, que dans les armes.
Qualités : Leur science des poisons les rend très redoutables et très recherchés pour leurs talents. Ils sont aussi très discrets et très rapides, même si la confection des poisons est parfois très lente.
Armes principales :  Ils maîtrisent eux aussi la magie de leur élément et ont en plus eu l'accès à une formation complète dans l'art des épée ou du tome. Pour améliorer leurs maîtrise des armes les dagues viennent s'ajouter à leurs collections.



Vous êtes un Aventurier



Hors la lois
 Ne vous y trompez pas, ils ont beau être fins et musclés, ils sont aussi redoutables que les solides guerriers qu'ils accompagnent.
Qualités : Très bons dans l'analyse des situations, ils savent trouver les points faibles de leurs ennemis et savent où frapper les coups de grâce.
Armes principales : En plus de maîtriser l'arc et la lance le hors la lois c'est perfectionner avec les dagues.



Vous êtes un Maître archer



Archer d'élite
   Fins et agiles, les archers sont harmonieux et ont une démarches très souple, vous les reconnaîtrez au premier coup d’œil !
Qualités : Ils sont très bons cheval, arrivant sans problème à tirer en selle sans manquer leurs cibles. Ils sont agiles et rapides, et peuvent capter toutes les caractéristiques de leur environnement pour adapter leur tir.
Armes principales : La maîtrise de l'arc est obligatoire, en plus de l'épée et de la dague.

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MessageSujet: Re: Ameliorer tellius Lun 6 Juin - 11:47
Au début du jeu, lorsque votre personnage est validé le staff nous confie une arme de votre rang. Néanmoins comme vous avez put le voir dans les classes & évolutions vous allez évoluer votre personnages et sa classes en même temps.
Il est logique que votre arme évolue avec vous. Le staff vous donne votre première arme, par contre les autres devrons être acheté ou gagné lors d'une mission.

Votre arme de base ne vous donne aucun bonus. Et honnètement vous pouvez très bien ne jamais changer d'arme. Mais si vous êtes curieux sachez que changer d'arme permet d'améliorer vos statistiques.

Voyons en détails les bonus des armes :
- Les armes de rangs D vous donne un bonus de X points a répartir dans la statiques de votre choix.
- Les armes de rangs C vous donne un bonus de X points a répartir dans la statiques de votre choix.
- Les armes de rangs B vous donne un bonus de X points a répartir dans la statiques de votre choix.

Parmi les armes vous trouverez aussi des armes "spéciaux" celle-ci on un nom unique et un bonus plus grand que les armes normales. Néanmoins nous vous donnons plus de difficulté à les trouver. En effet, ses armes ne s'achète pas comme les armes basique. Elle sont "cachés" dans la nature. Pour les trouvés c'est simple, il suffit de lancer le dé "armes légendaires" et essayer de les découvrir.

magie du feu
Feu (condition rang E)
Inferno (condition rang D)
Embrasement (condition rang C)
Bolganone (condition rang B)

Tomes bonus
Valflamme (D)
Braise Ardente (C)
Feu de Micaiah(E)

magie de la foudre
Foudre (condition rang E)
Eclair (condition rang D)
Feu du Ciel (condition rang C)
Thoron (condition rang B)

Tomes bonus
Mjölnir (D)
Tome Féroce (C)
Eclair Katarina (E)

magie du vent
Vent (condition rang E)
tempête (condition rang D)
Ouragan (condition rang C)
Fimbulvetr (condition rang B)

Tome bonus
Forseti (D)
Vent Sauvage (C)
Vent de Celica (E)

Epées
Epée bronze (condition rang E)
Epée fer (condition rang D)
Epée acier (condition rang C)
Epée argent (condition rang B)

Epée bonus
Mercurius (D)
Tyrfing (C)
Balmung (E)

Lances
Lance bronze (condition rang E)
Lance fer (condition rang D)
Lance acier (condition rang C)
Lance argent (condition rang B)

Lance bonus
Besticide (D)
Gungnir (C)
Gae Bolg (E)

Haches
Hache bronze (condition rang E)
Hache fer (condition rang D)
Hache acier (condition rang C)
Hache argent (condition rang B)

Hache bonus
Tomahawk (D)
Armadès (C)
Helswath (E)



Arcs
Arc bronze (condition rang E)
Arc fer (condition rang D)
Arc acier (condition rang C)
Arc argent (condition rang B)

Arcs bonus
Yewfelle (D)
Nidhogg (C)
Parthia (E)

Dagues
Dague bronze (condition rang E)
Dague fer (condition rang D)
Dague acier (condition rang C)
Dague argent (condition rang B)

Dagues bonus
Félincide (D)
Faucheur (C)
Ragnell (E)

Les bâtons
Soin
Secours
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MessageSujet: Re: Ameliorer tellius Mar 7 Juin - 14:13
Vous êtes Walkyrie/moine guerrier



Prêtre combattant
De grand pacifiste et pourtant de très bon combattant. Ils initie le peuple au bien fait de la religion tous en protégeant les villages des brigands !
Qualités : Loyale, discipliné et respectueux de la religion, il ne tuerons jamais pour le plaisir. Ils favoriserons la captures des adversaires au meurtre.
Armes principales : Ils sont très bon en soins et en soutiens et maîtrise en plus de cela d'une épée ou lance et une hache.



Vous êtes Mage



Sage
 Ayant accès à des sorts de magie très purs et très forts, ils sont sur la voie bonne voie. Pacifiste ils cherchent a faire la paix entre les royaumes.
Qualités : Forts pour la protection, ils ne sont pas pour autant mauvais en attaque, vous pourriez même le regretter.
Armes principales : Ils sont toujours armés de leurs sorts, empreints de magies liées ainsi que d'un bâton pour le soins. A ce stade de maîtrise les sage peuvent contrôler un second élément magique.
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MessageSujet: Re: Ameliorer tellius Mar 7 Juin - 15:04
Les Royaumes




Les relations entre Beorc et Laguz ont toujours été très tendues, et se sont fait la guerre plusieurs année durant. Autrefois, les Laguz avaient été reduits en esclavage ou opprimés par les Beorc, et aujourd'hui ils en gardent une rancoeur qui parait indélébile. Les Beorc, eux, gardent une opinion très négative des Laguz, qu'ils considèrent comme des barbares sanguinaires et qu'ils surnomment des "sous-humains". Ces relations entre les deux races gardera une place prédominante tout le long du jeu du forum, et influencera beaucoup les actions de chaque pays.

Criméa, Daien et Begnion sont des nations Beorc. Criméaet Daien sont des royaumes, et Begnion est une théocratie. Ils n'en gardent pas pour autant des relations très tendues. Surtout que Criméa fesait autrefois partie de Begnion. C'est pour cela que Begnion reste glacial envers Criméa, qui est devenue indépendante. Mais Begnion reste le pays le plus etendu, et sans doute le plus influent.

Au sud de Criméa se trouve Gallia , une nation peuplée de bêtes. Ce sont surtout eux qui ont subi l'opression Beorc jadis. Ils en gardent donc une cicatrice qui ne s'est jamais vraiment refermée.

Au sud-ouest se trouve Goldoa, une nation peuplée de dragons, mais elle est coupée du reste du continent car elle est protégée par une chaîne de montagnes quasi-infranchissables. Il y a donc très peu de contacts avec les dragons.

Sur les 2 îles du sud vivent les deux nations oiseau. Phoenicis peuplé de faucons, et Kilvas peuplé de corbeaux.

A Begnion, se situe également la forêt de Seresnes qui était peuplée autrefos de majestueux Laguz oiseaux, les hérons. Mais il semble que la forêt ne soit plus comme avant et que l'on ait pas vu de hérons depuis des années.

Aujourd'hui, le roi Ramon de Criméa cherche à crever l'abcès entre Beorc et Laguz, dont les relations sont très électriques. Il n'est pas rare de voir des corbeaux attaquer des bateaux Beorc ou voir des Beorc maltraiter des Laguz. Il y a donc eu un gros travail en profondeur pour renouer quelques liens avec Gallia. Mais le peuple des 2 nations ne semblent pas approuver les efforts diplomatiques de leurs rois.

Entre chaque nation, plus que jamais, la paix n'a jamais été aussi fragile.



Criméa
Ayant depuis peu gagné l'indépendance de la Théocratie de Begnion, ce royaume beorc reconnu pour ses savants ainsi que pour la bonne entente que la famille royale de Crimea noue avec la nation laguz de Gallia.

Begnion
Begnion : Cette puissante théocratie beorc est la plus vaste nation de Tellius; elle est dirigée par l'Apôtre Sanaki Kirsch Altina, représentante et voix de la déesse protectrice Ashera. Fort de sa puissance militaire considérable, cet empire est gouverné par l'Apôtre même, secondée par le Sénat impériale. Begnion englobe la forêt sacrée de Serenes, anciennement reconnue comme royaume des Hérons, avant leur massacre, par les habitants de l'empire, à la suite d'une suspicion d'assassinat contre la grand-mère de l'actuel Apôtre.

Daien
Ancien vassal beorc de Begnion également, le Royaume de Daein se distingue cependant par la renommée de ses forces armées. Depuis l'accession au trône du roi Ashnard, le pays est tenu par une main tyrannique et semble vouer une animosité croissante envers les Laguz.

Gallia
Dirigé par le Roi Caineghis, cette nation laguz est recouverte d'immenses forêts où vivent les bêtes que sont les tigres et les lions. Bien que les familles royales de Gallia et de Crimea soient alliées et s'entendent, les peuples de ces contrés ne semblent pas faire montre de cette amitié de par la différence physique entre les peuples de ces deux états.

Phoenicis
Cet île est la patrie des laguz faucons, elle est dirigée par le puissant Roi Tibarn. Modèle de force et de loyauté, celui-ci garde sous sa protection quelques survivants de la famille royale de Serenes et semble, en conséquence, vouer une animosité prononcée envers Begnion.

Kilvas
Reconnus pour leur fourberie, leurs actes de pillage et leurs relations commerciales avec les beorcs, les corbeaux ont pour repaire l'île de Kilvas, dirigée par le Roi Naesala. Ce peuple est surnommé les pirates du ciel.

Goldoa,
Patrie des dragons, Goldoa ne reste pas moins un royaume des plus sibyllins. La stricte neutralité sur l'échiquier politique de Tellius prônée par son Roi héroïque Deghinsea, l'enclavement géographique du pays par des chaînes de montagne et l'autarcie dans laquelle vivent les dragons, font de Goldoa un territoire isolé et défendu à quelconque étranger.
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MessageSujet: Re: Ameliorer tellius Mer 8 Juin - 9:04
Les statistiques



Force - est une statistique qui affecte le montant de dommages qu'un personnage inflige à un adversaire, lorsqu'il utilise une arme physique.

Magie - est une statistique qui affecte les dommages avec une armes magiques ( c'est à dire non physique).

Technique - est une stat qui augmente la précision d'une unité ainsi que son Taux de Critique.

Vitesse - est une stat qui affecte généralement le nombre de coups que peut réaliser un personnage. La vitesse a également un impact sur le déplacement de l'unité.

Défense - est une stat qui réduit les dommages pris par une unité à cause d'un coup physique. Un grand taux de force est par exemple nécessaire pour vaincre une haute défense.

Résistance - correspond à la "Défense magique". Cette statistique définit la capacité d'une unité à se protéger d'attaques magiques. La résistance est généralement haute chez les utilisateurs de magie.

De part ses statistique il est logique de dire qu'un guerrier aura plus de force que de magie et plus de défense que de résistance. Inversement pour un mage.
A votre arrivé vous aurez 20 points à répartir dans les statistiques de votre choix. En effet, sur Tellius c'est vous qui choisissez qu'elle statistiques vous améliorerez.

A quoi sert les statistiques ?
Les statistiques permette d'évaluer votre personnage et de le comparer au autre. Si vous décider de combattre un autre joueurs vous devrez comparer vos statistiques. Il est logique qu'un joueurs de statistiques basse ne peu pas vaincre un joueurs avec des statistiques plus haute. Mise a part les grandes différentes de statistiques c'est a vous de choisir comment vous combattez. Il peu très bien ne pas avoir de vainqueur et de perdant. Si les statsitiques des deux joueurs sont équitable c'est a vous de modérer vos propres combats. N'hésitez pas a parler avec votre adversaire pour connaitre l'issue du combat.
Les statistiques sont aussi utiles lors des interactions avec les PNJ, en effet lors des missions et de quêtes vous devrez utilisé un dé de combat ou de recherche. Vos statistiques permette d'ajouter des "bonus" a vos dé pour les rendre plus efficace et ainsi avoir plus de chance d'avoir des dé gagnant que perdant !


Ou en gagner ?
Vous pouvez gagnez des points de statistiques lors des quêtes et missions proposés au joueurs, ainsi que des events lancé par le staff.
Il se peu aussi que vous en gagnez lors d'une loterie ou en récompense de concours hors jeu (tel qu'un concours de graphisme ou autre).
L'arme de base de votre personnage ne vous fait gagné aucun bonus. Néanmoins les armes supérieurs acheté, trouvé ou gagné vous permette de gagnez des points bonus.
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MessageSujet: Re: Ameliorer tellius Mer 8 Juin - 10:57
Les dés


Sur Tellius vous trouverez plusieurs types de dé qui sont : combat, recherche, familiers, armes légendaires et loterie.
C'est dé serve a compléter le système du forum et rendre les quêtes, missions et évent plus réaliste. Les dé permette surtout d'être autonome et de ne pas avoir un membre du staff derrière vous pour valider toute vos actions.

Le dé de combat
Principalement utilisé dans des quêtes ou missions ce dé permet de "combattre" un PNJ. Selon le numéro tiré dans votre dé le résultat sera différent :

de 1 à 10 - vous raté votre cible
de 11 à 20 - vous touché votre cible
de 21 à 23 - vous effectué un coup critique

Attention : selon les statistiques de votre personnage, le dé de combat peu évoluer en votre faveur ! En effet, si vous augmenter la statistiques Technique vous améliorer votre précision, et dans la logique des choses, si vous êtes plus précis vous ratez moins votre cible !
Tous les 20pts de votre statistiques Technique vous gagnez un bonus de +1 dans votre lancer de dé de combat.

Exemple : Le jour X possède 45points en Technique, ce joueur-ci lance le dé de combat contre un PNJ et tombe sur un résultat de 9. Sans bonus ce résultat est un echec.
Mais le jour X possède 45points, donc 20x2 soit un bonus de +2 dans son lancé de dé.  Son véritable résultat est donc de 11 qui est égale a un coup réussi.


Le dé de recherche
Principalement utilisé dans des quêtes ou missions ce dé permet de "chercher" un objet ou une personne. Selon le numéro tiré dans votre dé le résultat sera différent :

de 1 à 10 - vous ne trouvez rien
de 11 à 20 - vous trouvez ce que vous rechercher

Attention : selon les statistiques de votre personnage, le dé de recherche peu évoluer en votre faveur ! En effet, si vous augmenter la statistiques Vitesse vous pouvez gagnez des bonus lors de ce dé.
Tous les 20pts de votre statistiques Vitesse vous gagnez un bonus de +1 dans votre lancer de dé.

Exemple : Le jour X possède 52points en Vitesse, ce joueur-ci lance le dé de recherche pour retrouver des moutons égaré et tombe sur un résultat de 9 qui est normalement un échec.
Mais le jour X possède 52points, donc 20x2 soit un bonus de +2 dans son lancé de dé.  Son véritable résultat est donc de 11 qui est égale a un dé réussi.

Le dé du familier
Le familier est une particularité exclusive au Laguz, lors d'un combat contre un PNJ avec le dé de combat, le familier permet de gagner un bonus cumulable au statistique.
Ce dé ne vous dévoilera que deux faces : Votre familier vous soutiens au combat ou Votre familier ne réussis pas a attaquer

Si le dé vous dévoile la face "Votre familier vous soutiens au combat" c'est que votre familier va vous aider à combattre votre adversaire.
Mais quelle impacte sur vous ou votre adversaire ? et bien le familier vous donne un bonus de +5 à toutes vos statistiques.
Ainsi si vous combattez un autre joueurs vous pouvez lancer le dé du familier pour augmenter vos statistiques. Mais si vous combattez un PNJ votre familier peu vous aider a remporter des bonus face au dé.


Le dé des armes légendaires
Ce dé est spéciale. Il ne peu s'utiliser que dans un rp ou votre personnages est "seul". C'est une exploration à la recherche d'une arme légendaire. En effet, ce dé ne possède que deux faces :
"Vous découvrez une arme légendaire" ou "Vous ne trouvez rien".

Si par chance vous découvrez une arme légendaire vous devrez avertir le staff dans ce sujet pour que celui-ci vous indique quel armes vous trouvez.
Attention, ce dé d'armes légendaire ne peu être utilisé qu'une seule fois par jour (pour éviter les abus).
Les armes légendaires sont différentes selon votre classes principales et votre rangs, elle permet même de remporter des bonus plus puissant qu'une armes classiques acheter à la boutique.

Le dé de loterie
Voilà un dé que certain n'oublierons jamais de lancer. En effet, dans la section "boutiques" que vous trouvez ici ce trouve la loterie de Tellius. Cette loterie renferme deux billes et donc deux résultats : la bille marron "raté" et la bille argent "gagné".
Vous ne pouvez lancer le dé de loterie qu'une seule fois par jour. Si un ou plusieurs joueurs remporte la bille argent, le staff viendra vous donné le lot que vous avez gagner.
Les récompenses sont nombreuses, vous y trouverez des points d'expériences, de l'or, des points de statistiques a répartir, des armes, ou même des bonus a usage unique.
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MessageSujet: Re: Ameliorer tellius Mer 8 Juin - 13:36
L’expérience


Si vous regarder votre profil à gauche, vous ferrez le mot expérience. Cette expériences fonctionne comme un jeu vidéo, vous l'augmenter en participant à la vie du forum. C'est à dire en postant dans les zones de rp.

A quoi sert l'expérience ?
Comme dans tous jeux vidéos l’expérience sert à passer au niveau suivant. Et bien ici c'est la même chose. Au bout d'un certain nombre de point d'expérience vous pourrez passer au rang suivant. Elle n'a pas d'autre utilité a part évaluer votre activité.


La monnaie


Sur Tellius il existes une monnaie pour acheter, vendre et marchander des objets en tous genre. Cette monnaie n'est ni l’euro ni de l'or ce sont des écus.  

Comment gagner des écus ?
Pour gagner quelque écus c'est simple, il suffit de se faire payer et donc de realisé des quêtes et des missions. Il n'est pas rare de gagner des écus dans la loterie ou dans des events !

Ou dépenser ses écus ?
c'est bien beau d'avoir une monnaie mais que peut-on acheter ?  c'est simple, Tellius dispose de plusieurs "boutiques" ou vous pouvez dépenser vos écus, vous les retrouverez ici.
Ainsi vous pouvez acheter des armes, des montures et des objets spéciaux.
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MessageSujet: Re: Ameliorer tellius Mer 15 Juin - 13:31
Les laguz :
leurs donnés un bonus de base, pour bien différencier.
descriptions des laguz en détailles (taille, comparatif a l'homme).

Les rangs : donné des stats minimum.
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