petit paradis perdu avec les décennies

Partagez|

Systèmes de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Déesse
Déesse

Messages : 368
Expériences : 668

Votre profil
Classe & armes : Déesse
Rang du personnage: A
Statistiques:
MessageSujet: Systèmes de jeu Ven 21 Mar - 17:28
Introduction



Tellius étant l'adaptation d'un jeu-vidéo, 6 systèmes ont été mis en place pour vous permettre de faire évoluer vos personnages. Il ne s'agit pas de les connaître par coeur, c''est en les utilisant que vous les comprendrez au mieux, mais mieux vaut se tenir informé des petits systèmes mis en place sur le RPG, en voici une petite liste récapitulative ;

  1. Les Statistiques - Permet de combattre et avoir un bonus aux dés
  2. Les Dés - Combat, recherche, familiers, armes légendaires et loterie
  3. Les Rangs - Détermine la position sociale
  4. L'Expérience - Participez aux Rps pour augmenter de rang
  5. La Monnaie - Réalisez des quêtes pour dépenser votre or à la boutique
  6. Les Déplacements - On ne traverse pas un royaume sans faire de halte

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tellius.forumactif.org
avatar

Déesse
Déesse

Messages : 368
Expériences : 668

Votre profil
Classe & armes : Déesse
Rang du personnage: A
Statistiques:
MessageSujet: Re: Systèmes de jeu Ven 21 Mar - 17:30
Les statistiques



Force - est une statistique qui affecte le montant de dommages qu'un personnage inflige à un adversaire lorsqu'il utilise une arme physique.

Magie - est une statistique qui affecte les dommages avec une arme magique ( c'est à dire non physique).

Technique - est une stat qui augmente la précision d'une unité ainsi que son taux de Critique.

Vitesse - est une stat qui affecte généralement le nombre de coups que peut réaliser un personnage. La vitesse a également un impact sur le déplacement de l'unité.

Défense - est une stat qui réduit les dommages pris par une unité à cause d'un coup physique. Un grand taux de force est par exemple nécessaire pour vaincre une haute défense.

Résistance - correspond à la "Défense magique". Cette statistique définit la capacité d'une unité à se protéger des attaques magiques. La résistance est généralement haute chez les utilisateurs de magie.

Au regard de ses statistiques, il est logique de dire qu'un guerrier aura plus de force que de magie et plus de défense que de résistance. Inversement pour un mage.
À votre arrivée, vous aurez 20 points à répartir dans les statistiques de votre choix si vous êtes Beorc et 35 points à répartir pour les Laguzs. En effet, sur Tellius, c'est vous qui choisissez quelles statistiques vous améliorez.

Si vous êtes parrain ou marraine d'un membre, c'est à dire que vous avez amener des membres sur le forum. Vous gagnez la récompense de 10 points de statistiques à répartir, ainsi que 5 points pour le nouveau venu.

À quoi servent les statistiques ?
Les statistiques permettent d'évaluer votre personnage et de le comparer aux autres. Si vous décidez de combattre un autre joueur, vous devrez comparer vos statistiques. Il est logique qu'un joueur aux statistiques basses ne peut pas vaincre un joueur avec des statistiques plus hautes. Mises à part les grandes différences de statistiques, c'est à vous de choisir comment vous combattez. Il peut très bien ne pas y avoir de vainqueur ni de perdant. Si les statistiques des deux joueurs sont équitables, c'est à vous de modérer vos propres combats. N'hésitez pas à parler avec votre adversaire pour connaitre l'issue du combat.
Les statistiques sont aussi utiles lors des interactions avec les PNJ. En effet, lors des missions et des quêtes, vous devrez utiliser un dé de combat ou de recherche. Vos statistiques permettent d'ajouter des "bonus" à vos dés pour les rendre plus efficaces et ainsi avoir plus de chances d'avoir des dés gagnants que perdant !


Ou en gagner ?
Vous pouvez gagner des points de statistiques lors des quêtes et missions proposées aux joueurs, ainsi que lors des events lancés par le staff.
Il se peut aussi que vous en gagniez lors d'une loterie ou en récompense de concours hors jeu (tels qu'un concours de graphisme ou autre).
L'arme de base de votre personnage ne vous fait gagner aucun bonus. Néanmoins, les armes supérieures achetées, trouvées ou gagnées vous permettent de gagner des points bonus.


Les dés


Sur Tellius, vous trouverez plusieurs types de dé qui sont : combat, recherche, familiers, armes légendaires et loterie.
Ces dés servent à compléter le système du forum et rendre les quêtes, missions et events plus réalistes. Les dés permettent surtout d'être autonome et de ne pas avoir un membre du staff derrière vous pour valider toutes vos actions.

Le dé de combat
Principalement utilisé dans des quêtes ou missions, ce dé permet de "combattre" un PNJ. Selon le numéro obtenu avec votre dé, le résultat sera différent :

De 1 à 10 : Vous ratez votre cible.
De 11 à 20 : Vous touchez votre cible.
De 21 à 23 : Vous effectuez un coup critique.


Attention : selon les statistiques de votre personnage, le dé de combat peut évoluer en votre faveur ! En effet, si vous augmentez la statistique Technique, vous améliorez votre précision, et dans la logique des choses, si vous êtes plus précis, vous ratez moins votre cible !
Tous les 20pts de votre statistique Technique, vous gagnez un bonus de +1 dans votre lancer de dé de combat.

Exemple : Le joueur X possède 45points en Technique, ce joueur-ci lance le dé de combat contre un PNJ et tombe sur un résultat de 9. Sans bonus ce résultat est un échec.
Mais le joueur X possède 45 points, donc 20x2 soit un bonus de +2 à son lancé de dé. Son véritable résultat est donc de 11, ce qui correspond à un coup réussi.

Le dé de recherche
Principalement utilisé dans des quêtes ou missions, ce dé permet de "chercher" un objet ou une personne. Selon le numéro obtenu avec votre dé le résultat, sera différent :

De 1 à 10 : Vous ne trouvez rien.
De 11 à 20 : Vous trouvez ce que vous recherchez.


Attention : selon les statistiques de votre personnage, le dé de recherche peut évoluer en votre faveur ! En effet, si vous augmentez la statistique Vitesse, vous pouvez gagner des bonus lors de ce lancé de dé.
Tous les 20pts de votre statistique Vitesse, vous gagnez un bonus de +1 dans votre lancer de dé.


Exemple : Le joueur X possède 52 points en Vitesse, ce joueur-ci lance le dé de recherche pour retrouver des moutons égarés et tombe sur un résultat de 9 qui est normalement un échec.
Mais le joueur X possède 52 points, donc 20x2 soit un bonus de +2 dans son lancé de dé. Son véritable résultat est donc de 11, ce qui correspond à un dé réussi.

Le dé du familier
Le familier est une particularité exclusive au Laguz et au wyvern. Lors d'un combat contre un PNJ avec le dé de combat, le familier permet de gagner un bonus cumulable aux statistiques.
Ce dé ne vous dévoilera que deux faces : Votre familier vous soutient dans le combat ou Votre familier ne réussit pas à attaquer.

Si le dé vous dévoile la face "Votre familier vous soutient dans le combat", c'est que votre familier va vous aider à combattre votre adversaire.
Mais quel impact sur vous ou votre adversaire ? Eh bien, le familier vous donne un bonus de +5 à toutes vos statistiques.
Ainsi, si vous combattez un autre joueur, vous pourrez lancer le dé du familier pour augmenter vos statistiques. Mais si vous combattez un PNJ, votre familier peut vous aider à remporter des bonus face au dé.


Le dé des armes légendaires
 Ce dé est spécial. Il ne peut s'utiliser que dans un rp où votre personnage est "seul". C'est une exploration à la recherche d'une arme légendaire. En effet, ce dé ne possède que deux faces :
"Vous découvrez une arme légendaire" ou "Vous ne trouvez rien".

Si par chance vous découvrez une arme légendaire vous devrez avertir le staff dans ce sujet pour que celui-ci vous indique quelles armes vous trouvez.
Attention, ce dé d'armes légendaires ne peut être utilisé qu'une seule fois par mois. (pour éviter les abus).
Les armes légendaires sont différentes selon votre classe principale et votre rang ; elles permettent même de remporter des bonus plus puissants qu'une arme classique achetée à la boutique.

Le dé de loterie
Voilà un dé que certains n'oublieront jamais de lancer. En effet, dans la section "boutiques" que vous trouvez ici, se trouve la loterie de Tellius. Cette loterie renferme deux billes et donc deux résultats : la bille marron "raté" et la bille argent "gagné".
Vous ne pouvez lancer le dé de loterie qu'une seule fois par semaine. Si un ou plusieurs joueurs remporte(nt) la bille argent, le staff viendra leur donner le lot qu'ils ont gagné.
Les récompenses sont nombreuses ; vous y trouverez parmi elles des points d'expérience, de l'or, des points de statistiques à répartir, des armes, ou même des bonus à usages uniques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tellius.forumactif.org
avatar

Déesse
Déesse

Messages : 368
Expériences : 668

Votre profil
Classe & armes : Déesse
Rang du personnage: A
Statistiques:
MessageSujet: Re: Systèmes de jeu Mer 8 Juin - 13:39
Sytème de rang


Qu'est-ce que les rangs?
Les rangs sont des récompenses gagnées au fil du jeu. Ceux-ci consistent à savoir à quel niveau de la hiérarchie sociale vous êtes. Ces niveaux sont divisés en cinq catégories: A, B, C, D et E.
À votre arrivée, vous commencez avec le rang E. Les rangs permettent de différencier les joueurs entre eux en plus des statistiques. Vous pouvez très bien être un vagabond et avoir un rang élevé.


Niveau A Les membres pouvant atteindre ce rang sont souvent des personnages importants dans l'histoire : des dieux/déesses ou bien des personnages uniques : roi, reine, princesse.

Niveau B Cette catégorie de personnes est accessible à tous les joueurs. Ce sont les meilleurs, ils sont respectés, et peuvent dans la suite de l'histoire accéder au niveau A (abdication, promotion...).
Expérience minimum: 500 expériences
Statistiques minimum : 75pts de stats dans 3 jauges
Critères : Avoir effectué au moins 20 missions. Avoir acheté au moins une monture. Avoir acheté au moins 2 items à la boutique.

Niveau C Ce niveau est caractérisé par une grande détermination et force du personnage. Il a de l'avenir et de l'ambition.
Expérience minimum: 300 expériences
Statistiques minimum : 50pts de stats dans 3 jauges
Critères : Avoir effectué au moins 10 missions. Avoir acheté au moins 1 item à la boutique.

Niveau D Celui-ci est très courant chez les joueurs, c'est un grand classique. Il montre que vous êtes fort, que vous êtes courageux et avez du potentiel.
Expérience minimum: 150 expériences
Statistiques minimum : 25pts de stats dans 3 jauges
Critères : Avoir effectué au moins 5 missions.

Niveau E Le rang E est celui que tout joueur possède au début du forum. Il s'améliorera très vite en commençant le rp.


Est-ce possible d'augmenter mon rang ?
Bien sûr, mais il faudra faire vos preuves. Durant chaque rp, quête ou mission importante donnée, vous recevrez de l'expérience. Les rangs de E à B ont un nombre d'expérience minimum à acquérir ainsi que d'autres conditions listées ci-dessus.
La classe A est réservée à des grades particuliers, tels que leader, souverain du royaume, ou dieu, qui vous seront donnés grâce à des élections ou à des events spéciaux.

Pour demander une augmentation de son niveau, veuillez vous rendre ici : monter son niveau !


L’expérience


Si vous regardez votre profil à gauche, vous verrez le mot expérience. Cette expérience fonctionne comme dans un jeu vidéo : vous l'augmentez en participant à la vie du forum, c'est-à-dire en postant dans les zones de rp.

À quoi sert l'expérience ?
Comme dans tous les jeux vidéos, l’expérience sert à passer au niveau suivant. Au bout d'un certain nombre de points d'expérience, vous pourrez donc passer au rang suivant. Elle n'a pas d'autre utilité à part évaluer votre activité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tellius.forumactif.org
avatar

Déesse
Déesse

Messages : 368
Expériences : 668

Votre profil
Classe & armes : Déesse
Rang du personnage: A
Statistiques:
MessageSujet: Re: Systèmes de jeu Jeu 16 Juin - 8:43
La monnaie


Sur Tellius, il existe une monnaie pour acheter, vendre et marchander des objets en tous genres. Cette monnaie n'est ni l’euro, ni de l'or : c'est l'écu.

Comment gagner des écus ?
Pour gagner quelques écus, c'est simple : il suffit de se faire payer et donc de realiser des quêtes et des missions. Il n'est pas rare de gagner des écus à la loterie ou lors des events !

Où dépenser ses écus ?
C'est bien beau d'avoir une monnaie, mais que peut-on acheter ? C'est simple : Tellius dispose de plusieurs "boutiques" où vous pouvez dépenser vos écus ; vous les retrouverez ici.
Ainsi, vous pouvez acheter des armes, des montures et des items spéciaux.


Système de déplacement


Sur Tellius, nous essayons de respecter une certaine logique. Vous pouvez ouvrir des rp avec autant de personnages que vous le souhaitez. Neanmoins, vous ne pouvez vous déplacer que d'un royaume à la fois.
Si vous êtes actuellement à Crimea, vous ne pourrez vous déplacer que vers Begnion ou Daein pour faire une halte et continuer votre chemin. Référez-vous à la carte de Tellius pour connaitre vos destinations.

Peut-on se déplacer plus rapidement ?
Oui. Les Clercs ou sorciers pouvant se servir de "bâtons" et qui possèdent le bâton "téléportation" n'ont pas la restriction de déplacement. Par contre, le bâton de téléportation est une arme légendaire qu'il faudra trouver en jeu.
Les montures peuvent vous aider ; sur Tellius, vous trouverez une boutique spécialisée en montures. Toutes les races et classes peuvent acheter une monture. Bien sûr, pour en posséder une, il faut l'acheter ! Mais une fois que vous serez en possession d'une monture, la règle de déplacement ne sera plus valide : vous pourrez parcourir librement Tellius de long en large !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tellius.forumactif.org
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Systèmes de jeu
Revenir en haut Aller en bas

Systèmes de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» SEL: Systèmes d'échanges locaux
» étude ...
» Les nouveaux mécanismes et systèmes des jeux Pokémon X et Y
» Les Systèmes de Côte des Dragons V2
» LES JARDINS SUSPENDUS DE BABYLONE (vers -580?) Merveille du Monde Antique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tellius ::  :: Administration :: Règlementation-